Les containers maritimes offrent des perspectives de constructions absolument incroyables. MouvBox a déniché sur la toile 5 constructions spectaculaires constituées à base de containers maritimes.
MAISON EN CONTAINERS 40 PIEDS
Absolument bluffante et magnifique, cette maison en containers 40 pieds recyclés a été révélée au yeux du monde au mois de Septembre. Située dans le désert californien, cette maison dite du genre “Container Building” à traduire littéralement, par le fait de construire ou de créer à partir de conteneurs recyclés.
Cette pratique intimement liée à une démarche écologique fait de plus en plus d’adeptes. L’architecte James Whitaker va bien plus loin le concept en créant un bâtiment, la Joshua Tree Residence, possédant une superficie de 650 m2.

Autre lieu, autre style, voici Carroll House est une résidence familiale située dans le quartier Williamsburg de Brooklyn. Construite en utilisant 21 conteneurs d’expédition, le logement a été conçu par LOT-EK, une firme new yorkaise. Les conteneurs d’expédition ont été empilés les uns sur les autres et coupés en diagonale le long du haut et du bas pour générer ce que l’équipe de conception appelle «un volume monolithique et privé dans le tissu urbain». de plus, la méthode de construction optimise l’utilisation du matériau en recombinant tous les restes générés par la coupe en diagonale. Une Maison 100 % recyclée !

ARCHITECTURE EN CONTAINERS
Conçue à l’occasion des 500 ans de la ville et du Port du Havre, Vincent Ganivert a réalisé une oeuvre composée de 36 containers maritimes
La ” Catène ” conçues avec des conteneurs 20 pieds sur le site du quai de Southampton mesure près de 30 mètres de haut et fait la fierté de la commune. Cette oeuvre très populaire, paparrazée par les touristes et les locaux, est devenue en quelque sorte l’emblème de ce 500ème anniversaire !

STADE EN CONTAINERS MARITIMES
Pour clôturer cette sélection, nous terminons par un projet colossal dévoilé il y a quelques jours par le Quatar. l’Etat du Quatar est en effet le pays organisateur du Mondial de football en 202. Si en matière de football, la Coupe du monde dans l’émirat risque d’être l’une des plus grandes bizarreries de ce siècle. Compétition jouée en hiver, stade climatisé et maintenant stade démontable.
Construit près du port de Doha, le Ras Abu Aboud Stadium (son nom) sera démontable et réutilisable grâce à des containers et des matériaux recyclables. Attendue pour 2020, soit deux ans avant la compétition, l’enceinte pourra accueillir 40 000 spectateurs et a déjà été dévoilée en images de synthèse par la FIFA.
