Calendrier de l’avent en conteneur maritime !
En ces périodes de festivité, quoi de mieux que décorer notre environnement par notre univers dans le thème de Noël ? C’est ce que certaines entreprises ont décidé de faire, à leur façon. Les containers maritimes laissent place à de nombreuses possibilités d’aménagement, et d’utilisations. Direction la Ville de Toronto, au Canada, et la ville de Dortmund en Allemagne.
Direction la ville de Toronto ! Les amateurs de transformation de containers maritimes ne seront sûrement pas étrangers à ce projet, adapté dans l’air du temps. C’est en 2014 que la concession Toyota à Toronto a décidé de réaliser une de ses campagnes marketing « Wishmaker Holiday Calendar ». Cette campagne avait pout but d’offrir à 24 personnes un cadeau dans un container maritime. Pour y participer, il fallait déposer sa candidature sur le site ToyotaWishmaker.ca. Les réseaux sociaux et les les influenceurs ont permis la médiatisation de la campagne marketing.
La campagne fut mise en place grâce à pas moins de 25 containers de stockage empilés et assemblés sur une structure métallique. L’installation a été réalisée par l’agence SMAK. Cette organisation a permis de donner jour à un immense calendrier de l’avent en conteneur maritime de 17 mètres de haut ! Chacun de ces containers renfermait un cadeau spécifique, de quoi plonger dans l’ambiance de Noël !
“LE PLUS GRAND CALENDRIER DE L’AVENT DU MONDE”
La ville de Dortmund a également opté pour les conteneurs maritimes 20′, avec le “plus grand calendrier de l’avent du monde”. C’est en tout cas l’affirmation de la ville, ayant mis en place un calendrier de l’Avent composé de 30 containers maritimes. Ce calendrier en container mesurait 15 mètres de long ,13 mètres de hauteur, et 6 mètres de profondeur. Un poids total de 64 tonnes ! Afin d’ouvrir les portes d’un conteneur, il fallait avoir recours à une plate-forme ciseaux.
La société Allemande Bloedorn Container a mis en place ce calendrier en conteneurs, en collaboration avec l’association Kinderlachen et le marché de Noel de la ville. L’objectif était simple : tous les jours à 18h, une des portes était ouverte et des cadeaux étaient offerts. Par exemple, des adhésions annuelles à des clubs sportifs, ou un voyage scolaire. Cette action a été financée par des entreprises locales de Dortmund. Elle a en outre permis de réaliser de bonnes actions et de récolter des dons. Entre autre, un des objectifs était d’offrir des repas à des jeunes et des sans abris, ainsi qu’au service d’aide sociale à la jeunesse. Parmi les entreprises de Dortmund, on retrouve la marque ATLAS.