En cette journée mondiale du recyclage, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur un nouveau sujet. Le recyclage, chez Mouvbox, ça nous parle !
Les containers maritimes ou de stockages ont une durée de vie très longue d’environ 50 ans. Mais lorsqu’ils ne sont plus utilisés comment les recycler ?
Vous ne connaissez pas la différence entre container de stockage et container maritime ? Allez-vite jeter un oeil à notre lexique sur les différents types de containers
MouvBox a déjà mis son idée de recyclage à exécution avec les Piscines Box , d’ailleurs impossible d’y avoir échappé l’été dernier, sinon vous vivez dans une grotte, c’est pas possible autrement !
Journée Mondiale du Recyclage
Mais aujourd’hui, en cette journée mondiale du recyclage, nous avons voulu évoquer une nouvelle idée très originale, celle du TRAINING CONTAINER, repéré Outre-Atlantique chez Deployed Resources. D’ailleurs, l’entreprise propose d’autres idées créatives concernant les containers maritimes.
Recycler des containers en circuits d’entrainement Crossfit
Il faut dire qu’en France, les inscriptions au crossfit explosent littéralement. L’idée étant de cumuler de nombreux exercices à très hautes intensités, avec du matériel simple et même de récupération (exemple des roues de tracteurs, cordes) afin de brûler un maximum de calories en un minimum de temps. Si cela fait rêver à la lecture de ces lignes, ça l’est un peu moins sur le moment tant l’effort est physique. En règle générale, un circuit dure en moyenne 20 à 30 minutes.
Afin d’offrir le confort de la proximité à leurs employés, beaucoup d’entreprises aimeraient pouvoir investir dans la création d’une telle salle de sport en interne. Malheureusement, le manque de place stoppe net le projet. Alors… et si la solution de ce manque d’espace venait une nouvelle fois du conteneur maritime ? De plus, le container présente l’avantage de pouvoir accueillir tout le matériel hors utilisation, de manière sécurisée.
Conquis par l’idée ? Nous aussi !