
Les arnaques de containers maritimes s’accroît de jour en jour depuis de nombreuses années. C’est dans ce sens que toute l’équipe MOUVBOX France à décider de faire un point sur ces fraudeurs de plus en plus ingénieux. En effet les fraudeurs n’hésitent pas à utiliser notre image de marque (logo, nom, devis…) pour abuser des clients innocents espérant acheter des conteneurs à bon prix. Mais alors comment se protéger contre ces arnaques de plus en plus fréquentes.
Les fraudes sur internet sont nombreuses et variées. Et les containers ne sont pas épargnés étant donné l’engouement auquel ils sont sujets actuellement avec la très forte pénurie liée à la crise sanitaire.
Tout d’abord valider depuis combien de temps le domaine du site est actif. Nous vous recommandons d’utiliser Whois comme ressource fiable. Attention les arnaques de containers maritimes ont souvent une date de création de leur site récente.


Une entreprise vérifiée à généralement une fiche Google My Business. N’hésitez pas à mettre en corrélation les informations visibles sur le site internet et les informations disponible sur le profil vérifié.
Pour commencer, une ligne fixe aura le code régional de la région où l’entreprise se situe. Le numéro de téléphone sur le site, les pages de médias sociaux, Google Maps, etc., devraient tous être pareils.


Cela vous donnera une idée du montant que vous devriez payer pour le conteneur que vous cherchez. Les escrocs aiment annoncer des prix qui sont trop beaux pour être vrais, donc si cela semble être le cas, ça l’est probablement.
Si le site n’est présent que dans les publicités payantes sur Google (section de classements payants), alors c’est mauvais signe. Ce n’est pas nécessairement un signe définitif, puisqu’une entreprise légitime peut aussi payer pour de la publicité, mais soyez vigilant. Un arnaqueur mettant en place un nouveau site n’aura pas le temps de rendre son site classé organiquement.


Tout comme le site Web, repérez l’âge de la page de médias sociaux. Vous pouvez voir quelques commentaires négatifs, mais une entreprise crédible répondra aux plaintes des clients et montrera qu’ils ont pris des mesures correctives. Sinon attention aux anarques de containers maritimes.
Méfiez-vous si on vous demande de fournir ces informations trop tôt dans le processus, jusqu’à ce que vous ayez confirmé tous les détails ci-dessus. C’est la meilleure façon d’être sûr que vous achetez un conteneur maritime usagé à vendre auprès d’un fournisseur crédible.
